Pourquoi choisir un husky?

POURQUOI CHOISIR UN HUSKY SIBERIEN?

La réponse à cette question peut faire la différence entre la joie ou la déception pour vous et votre chien...

Il n'est pas une race de chien idéale pour tout le monde, c'est la raison de la grande variété de races--différentes quant à la grosseur, l'apparence, le caractère et l'utilité selon les goûts individuels.

Les chiens, comme les humains, ont leur caractére propre et voici ce qu'est et n'est pas le Husky Sibérien:

Il est amical.  Il aime les gens, petits et grands, famille ou étranges ce qui l'exclut de la catégorie des "chiens  à un seul maître"; conséquemment il n'est pas un chien de garde. On dit même que si un voleur entrait chez vous, le Husky Sibérient tiendrait la lampe de poche pour lui faciliter la tâche.dsc-1177.jpg

 

 

Il aboie rarement.  Pour exprimer sa joie au retour de la famille, il chante...une sorte de hurlement de bienvenue.

Il est propre et ne dégage aucune odeur.  La saleté et la neige n'adhèrent pas à sa double fourrure. Il est même un tantinet fastidieux et se fait une beauté assez fréquemment, un peu comme un chat.  Les personnes allergiques peuvent en général vivre très à l'aise auprès d'un Husky Sibérien.

Une fois par an il mue.  Et il mue!...des tonnes de poil pendant 2 ou 3 semaines pour se préparer à l'été.  Un bon brossage une ou deux fois par semaine l'aidera à faire "poil neuf'.dsc-0928.jpg

Pendant sa croissance il aime creuser des trous dans votre pelouse.  La boue sur son nez et ses pattes disparait mais pas le trous.dsc-0939-2.jpg

Il adore et a besoin d'exercice régulier. Une course libre dans les champs ou la forêt est son plus grand plaisir.dsc-0245.jpg  Attention...la joie des grands espaces peut lui faire oublier de revenir s'il n'est pas surveillé et entrainé à répondre à votre appel.

Il est inutile de mentionner qu'il aime tirer les traîneaux;  son endurance vous surprendra.

Avec un entraînement adéquat, mitigé de beaucoup d'affection et de patience, il apprendra à obéir, mais ce n'est pas un soldat...l'obéissance instantanée n'est pas son fort.  Il obéira après une pause raisonnable pour vois fair comprendre que c'était son idée en premier lieu.

205544-1987320239672-1143291223-32379382-7546515-n.jpg

Le husky sibérien a de la dignité.  Il ne se croit pas de la race canine mais plutôt l'égal des humains qui l'entourent.  Parfois même il a l'air de se croire le chef de famille.205739-2010427497339-8033731-n.jpg

Si c'est ce que vous recherchez comme chien, c'est à peu près ce que vous aurez.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Blotiaux Frédéric 29/11/2014

Beaucoup de frissons en vous écoutent...je suis moi aussi accros à ce chien, j'en attend un dans une dizaines de jours, un mâle pour une fois, j'ai déjà eu une femelle que j'ai put garder treize ans ! un exploit je pence pour un chien de race...elle ma quittée a cause d'une tumeur...j'ai eu du mal à m'en rem être...plusieurs années...mais aujourd'hui un ami, m'as trouvé un jeune mâle de neuf mois, j'ai été le voir....Et la ! je suis tombé encore sous son charme ! toujours joueur et vif ! j'ai hâte de le chercher quand son ancien maitre aura finis ses papiers, je sais qu'il me donnera beaucoup d'amour et de câlins,comme moi j'en ais à lui donner....en bref, le husky, et le meilleur compagnon pour un maitre, une famille, du moment que l'on puisse lui offrir un Terrain,avec un grand T, de l'amour, et du temps pour joué ensemble. amicalement, Mr Blotiaux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×